Prix de thèse 2018

La Fondation Médéric Alzheimer lance son appel à candidature pour son « Prix de thèse 2018 » en sciences humaines et sociales et en santé publique, d’un montant de 5 000 €.

Ce Prix récompense les titulaires d’une thèse de doctorat en sciences humaines et sociales (anthropologie, démographie, droit, économie, philosophie, psychologie, sciences du langage, sciences politiques, sociologie, sciences de l'éducation, sciences infirmières, management, sciences de gestion et travail social…) ou en santé publique, soutenue entre le 15 septembre 2016 et le 31 mai 2018, et portant sur :

• les enjeux de société induits par la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées;
  • l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades et de leurs aidants familiaux, bénévoles ou professionnels.

Modalités de participation et dossier de candidature : Dossier de candidature Prix de Thèse FMA 2018 (604,04 kB)

Date limite de retour des dossiers: le 19 juin 2018.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus par courriel uniquement auprès de Salomé Nicaise à l’adresse suivante : nicaise@med-alz.org