Prix de thèse 2017

La Fondation Médéric Alzheimer lance son appel à « Prix de thèse 2017 » en sciences humaines et sociales et en santé publique, d’un montant de 5 000 €.

Ce Prix récompense les titulaires d’une thèse de doctorat en sciences humaines et sociales (anthropologie, démographie, droit, économie, philosophie, psychologie, sciences du langage, sciences politiques, sociologie…) ou en santé publique, soutenue entre le 15 septembre 2015 et le 31 mai 2017, et portant sur :

• les enjeux de société induits par la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées;
  • l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades et de leurs aidants familiaux, bénévoles ou professionnels.

Modalités de participation et dossier de candidature : Dossier de candidature Prix de Thèse FMA 2017 (604,67 kB)

Date limite de retour des dossiers: le 16 juin 2017.

Les dossiers sont actuellement en cours d’instruction. Le jury se réunira au début du mois d’octobre 2017.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus par courriel uniquement auprès de Léa Chaize à l’adresse suivante : chaize@med-alz.org