Brochure éthique

Compte tenu de l’importance des dilemmes éthiques rencontrés par les professionnels intervenant auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, la Fondation Médéric Alzheimer a soutenu le groupe de travail européen constitué sur le sujet par l’association Alzheimer Europe.
Ce groupe d’experts, comprenant des professionnels, des universitaires, ainsi qu’une personne malade, a produit une brochure en langue anglaise afin d’aider les professionnels travaillant en maison de retraite ou à l’hôpital à aborder les situations problématiques au plan éthique.

Pour que ce travail puisse bénéficier aux professionnels œuvrant auprès des personnes malades en France, la Fondation Médéric Alzheimer, qui a participé en qualité d’expert au groupe de travail, a réalisé – en partenariat avec l’Union des associations France Alzheimer et maladies apparentées – une version française de cette brochure, qui donne des repères éthiques aux professionnels, en partant d’exemples concrets tirés de la pratique quotidienne.

Télécharger cette brochure : Brochure éthique (839,01 kB)