Bourses doctorales 2017

La Fondation Médéric Alzheimer lance son appel à candidatures aux Bourses doctorales 2017 en sciences humaines et sociales et en santé publique.

La Fondation attribuera en 2017 quatre bourses doctorales. Ces bourses, d’un montant de 10 000 € chacune renouvelable une fois, sont ouvertes aux doctorants en sciences humaines et sociales (anthropologie, démographie, droit, économie, géographie, philosophie, psychologie, sciences infirmières, sciences cognitives, sciences du langage, sciences politiques, sociologie…) et en santé publique, dont les travaux portent sur :

• les enjeux de société induits par la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées;
  • l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades et de leurs aidants familiaux, bénévoles ou professionnels.

Modalités de participation et dossier de candidature : Dossier de candidature - Bourses doctorales 2017 (166,50 kB)

Date limite de retour des dossiers: le 4 septembre 2017.

Les dossiers sont actuellement en cours d’instruction. Le jury se réunira au début du mois de novembre 2017.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus par courriel uniquement auprès d'Alice Coquelet à l'adresse suivante : coquelet@med-alz.org.