Avec qui ?

La Fondation est administrée par un Conseil d'administration composé de quinze membres dont :

• cinq membres au titre des organismes fondateurs :
    Guillaume Sarkozy, délégué général du Groupe Malakoff Médéric,
    Bruno Carlier, trésorier de la Fondation, représentant de Malakoff Médéric Prévoyance,
    Philippe-Jean Lecas, représentant de Malakoff Médéric Mutuelle,
    Pierre Roger, représentant de Malakoff Médéric Prévoyance,
    Hugues du Jeu, représentant de Malakoff Médéric Prévoyance.
  • cinq membres au titre du collège des partenaires institutionnels :
    Philippe Amouyel, professeur, directeur général de la Fondation de coopération scientifique Plan Alzheimer, représentant la Fondation de coopération scientifique Plan Alzheimer
    Guillemette Leneveu, directrice générale de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), représentant l’UNAF,
    Christiane Martel, secrétaire de la Fondation, présidente honoraire de l’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA), représentant l’UNA,
    Natalie Rigaux, professeur en sociologie, représentant la Fondation Roi Baudouin,
    Jean-Christian Sovrano, Responsable du Pôle Médico-Social de la MGEN, représentant la FNMF.
  • cinq membres cooptés, en raison de leur compétence dans les domaines d’activité de la Fondation, par les autres membres du conseil d’administration.
    Bruno Anglès d’Auriac, président de la Fondation, ancien directeur général de Pechiney Electrométallurgie,
    Hélène Jacquemont, vice-présidente, ancien cadre dirigeant des groupes EDF et ENGIE,
    Jean-Hervé Lorenzi, professeur, président du Cercle des économistes,
    Anne Saint-Laurent, directrice de l’Action sociale de l’Agirc-Arrco,
    Béatrice de Tressan, présidente de la Fraternité Paris-Sud des petits frères des Pauvres.

Un commissaire du gouvernement : Bernard Hagelsteen, préfet honoraire désigné par le ministre de l’Intérieur, assiste aux séances du conseil avec voix consultative.

Des membres honoraires :
Xavier Emmanuelli, président honoraire de la Fondation, ancien président du Samu social
Françoise Héritier, présidente honoraire de la Fondation, professeur honoraire au Collège de France
Claude Coudry, administrateur honoraire de la Fondation.

Une équipe pluridisciplinaire

animée par Michèle Frémontier, directeur, et composée de :

Luzia Altayrac chargée de marketing et de collecte de fonds, direction du développement et de la communication.

Jean-Pierre Aquino, médecin gériatre, conseiller technique.

Bertrand Bellet, documentaliste, responsable de la gestion documentaire et information.

Alain Bérard, médecin de santé publique, directeur adjoint, chef de la Cellule de Coordination, Prospective et Stratégies (CCPS).

Marie Antoinette Castel Tallet, géographe de la santé, responsable de l’Observatoire des dispositifs de prise en charge et d’accompagnement de la maladie d’Alzheimer.

Léa Chaize, IEP, responsable de la coordination du réseau au sein du Pôle Soutien à la recherche et à l’innovation sociale

Kevin Charras, psychologue, responsable du Pôle Interventions psychosociales.

Alice Coquelet, juriste, adjointe du responsable du Pôle Soutien à la recherche et à l’innovation sociale, en charge des missions juridiques.

Olivier Coupry, gérontologue, chargé de mission senior, Pôle Soutien à la recherche et à l’innovation sociale.

Roméo Fontaine, économiste, adjoint du responsable du Pôle Etudes économiques et actuarielles.

Gregory Gérion, directeur administratif et financier.

Delphine Guetta, assistante administrative.

Sandrine Guyader, responsable de la comptabilité, de la gestion et des services généraux.

Fabrice Gzil, philosophe, responsable du  Pôle Soutien à la recherche et à l’innovation sociale.

Paul Ariel Kenigsberg, économiste, adjoint du responsable de la Cellule de Coordination, Prospective et Stratégies (CCPS).

Sylvie Lelaurain, assistante administrative et de projets.

Stéphane Miret, directeur du développement et de la communication.

Laëtitia Ngatcha-Ribert, sociologue, chargée d’études sénior, Cellule de Coordination, Prospective et Stratégies (CCPS).

Christelle Pivardière, sociologue, chargée d’études senior, Observatoire des dispositifs de prise en charge et d’accompagnement de la maladie d’Alzheimer.

Manuel Plisson, économiste, responsable du Pôle Etudes économiques et actuarielles.

Christophe Reintjens, psychologue, responsable adjoint des activités de formation.

Anne-Bérénice Simzac, politiste, adjointe au responsable du Pôle Soutien à la recherche et à l’innovation sociale, en charge du soutien à l’innovation sociale.

Hervé Villet, médecin de santé publique, adjoint du responsable de l'Observatoire des dispositifs de prise en charge et d’accompagnement de la maladie d’Alzheimer.

Pascale Voisin, comptable senior et chargée de gestion.

Nina Zerrar, économiste et statisticienne, adjointe au responsable du Pôle Etudes économiques et actuarielles, en charge de l’analyse statistique.