Aidez-nous
Grâce à vos dons et legs la Fondation Médéric Alzheimer soutient les meilleurs projets

Un français sur deux a dans son entourage une personne touchée par la maladie d’Alzheimer.

Plus de 900 000 personnes vivent aujourd’hui avec cette maladie, et 2 millions d’aidants les soutiennent au quotidien.

Pour apporter des solutions concrètes aux personnes malades et à leurs proches, il faut agir au quotidien afin de retarder le plus possible la perte d’autonomie.

C’est la mission de la Fondation Médéric Alzheimer qui, depuis 1999, mobilise toutes les énergies, les chercheurs, les professionnels des établissements et du domicile, des associations pour améliorer la qualité de vie des personnes malades et des aidants, en soutenant la recherche et la mise en œuvre de nouvelles pratiques d'accompagnement mieux adaptées.

Parce que la maladie d’Alzheimer est un des grands défis de demain, et qu’actuellement il n’existe aucun traitement médicamenteux capable de guérir voir même de ralentir les symptômes de la maladie, nous avons plus que jamais besoin de vous.

Grace à vos dons, la Fondation Médéric Alzheimer aide les personnes malades et leur entourage à mieux vivre avec la maladie d’Alzheimer:

EN CETTE FIN D’ANNEE, NOUS AVONS PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOUS

La Fondation Médéric Alzheimer étant une fondation reconnue d’utilité publique, 66% du montant de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable. N’hésitez plus, aidez les malades à mieux vivre avec la maladie d’Alzheimer.