Aidez-nous

Comment faire un don ? … C’est très simple !

La Fondation Médéric Alzheimer est une Fondation reconnue d’utilité publique. À ce titre, votre don vous ouvre droit à une déduction fiscale à valoir sur l’Impôt sur le revenu ou sur l’Impôt de Solidarité sur la Fortune.

Vous êtes un particulier

• Vous pouvez déduire 66 % du montant de votre don de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. En cas de dépassement de cette limite, la réduction d’impôt est reportable les années suivantes, pendant 5 ans.
  • Si vous êtes redevable de l’impôt de Solidarité sur la Fortune : vous bénéficiez, dans le cadre de la loi TEPA, d’une réduction de votre ISF égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 €.

Vous êtes une entreprise

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du don sur le Revenu ou sur les Sociétés, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Comment en profiter ?

Dès réception de votre don, nous vous envoyons un reçu fiscal valable pour votre déclaration de revenus ou pour votre déclaration de patrimoine. C’est vous qui choisissez librement, le moment venu, l’affectation de votre don.
Remarque : Il n’est pas possible de déduire intégralement votre don à la fois de votre impôt sur le revenu et de votre ISF.
Mais dans la limite des plafonds respectifs prévus par la loi, vous pouvez répartir votre don à votre convenance, sur les deux dispositifs fiscaux.

Confidentialité des données

La Fondation Médéric Alzheimer s'engage à ne pas vendre, louer et échanger vos données avec d'autres organismes. g